Les 2 receveurs sont en place!

Après avoir mis en place le receveur du rez-de-chaussée, je m’attaque à celui de la douche du 1er étage. Il est un peu plus petit, avec une forme carrée plus simple, ça devrait pas poser trop de soucis.

Je commence par une première couche de ragréage pour assurer une bonne cohésion entre le plancher en OSB et le receveur en granit.

Un peu de mousse extensive pour éviter que le mortier de ragréage ne coule par les trous du plancher.

Coller le receveur n’est pas vraiment plus compliqué que de poser du carrelage, mais il convient de bien sécuriser la pièce de granit de 80kgs.

La mise en place de la bonde et la connexion avec la conduite d’évacuation est plus simple: elle est facilement accessible dans le plafond de la douche du Rez-de-chaussée ! J’en profite pour construire un système de récupération en PVC, sous la bonde, pour éviter qu’une éventuelle fuite ne finisse sur le plafond de la douche du dessous. Je préfère qu’une éventuelle fuite finisse dans le vide sanitaire, juste à coté.

Du côté de la douche du bas, je prépare le collage du placo avec une couche de primaire d’accroche, qui donnera une teinte jaune à la pièce.